Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une blogeuse obèse à la recherche du bonheur...
29 juillet 2016

Depuis tout ce temps...

12.07.2016: RDV avec le Dr B. à la clinique.

Je suis très tendue. J'arrive 20 minutes en avance, moi qui suis plutôt en retard pour tout.

Dans la salle d'attente, une jeune femme très belle, au corps que j'envie.

Elle me demande si c'est la 1ère fois. Je réponds que oui. Elle me sent stressée et me dit que tout ira bien, que ça va bien ce passer. Que le Dr B. est génial.

Je lui dit qu'apparemment pour elle ça a fonctionné (?)! On ne va pas voir Dr B. pour une visite de santé courante...

Elle me répond simplement que c'est une nouvelle vie. Que si c'était à refaire, elle le referait plus tôt!

Puis je suis appelée par le Dr.

Son cabinet est très class'. Pas ce à quoi je m'attendais pour une clinique. Son bureau est quoté et il me reçoit pour m'osculter, après l'épreuve de la balance, sur un fauteuil ancien mais très bien rénové.

Je me rends compte bien vite que les dépassements d'honoraires doivent être salés!

De nombreuses questions plus tard, et une vidéo très glamour d'une sleeve visionnée avec explications sur chaque étape, il me dit que je suis éligible.

Cette révélation est bien forte pour moi qui, pendant plusieurs entretiens avec mon médecin traitant, n'ai entendu de sa bouche que l'inverse!

Il me dit que j'ai un délai de réflexion et me dirige vers sa secrétaire.

Cette dernière est très détendue en me tendant le devis de l'opération indiquant un dépassement (non pris en charge par la sécurité sociale) de 1200 euros. J'ai même le droit à un partenaire mutuelle qui prendrait tout si ma mutuelle personnelle ne le fait pas.

Mais je ne pensais même pas qu'une mutuelle pouvait intervenir et avais prévue de quoi pallier à un dépassement, certes, pas à cette hauteur. Alors je pourrais régler en plusieurs fois.

Rendez-vous pris pour le 29 juillet avec la lettre de motivation et ma réponse après réflexion.

 

Entre ce jour là et aujourd'hui, j'en ai parlé à mon conjoint, qui me suit, malgré le dépassement. C'est important, il faut que je le fasse. C'est pour mon avenir, ma santé, notre vie.

J'ai contacté ma mutuelle, qui prendra une partie du dépassement.

J'ai contacté leur partenaire mutuelle, qui me propose une prise en charge de tout le dépassement, mais en souscrivant une sur-mutuelle sur 3 ans à 80 euros par mois! Pas besoin de faire trop longtemps le calcul pour comprendre qu'au final j'aurais payé plus de 2 fois le montant total du dépassement... Inutile...

J'ai re-réfléchi aussi... Même si pour moi c'était évident qu'il fallait que je le fasse, est-ce que le choix du Dr B. était le mieux? Etais-je vraiment éligible ou est-ce que ce Dr ne voyait en mois qu'un nouveau meuble pour son cabinet ou ses futures vacances à l'autre bout de la terre? Pas évident de se poser les bonnes questions. Sans compter cette crainte ultime que ça ne se passe pas bien. Qu'il y ait des complication. Et même ce 0.1% de mortalité...

Mais ces 0.1% sont sur des personnes aux pathologies plus graves que les miennes, avec des antécédents plus lourds! Et est-ce que j'ai envie de faire encore le yoyo comme ça longtemps? Est-ce que je peux supporter encore longtemps les douleurs que j'endure? Et effectivement il doit bien gagner sa vie avec ces honoraires mais c'est en cliniques et donc il se doit de faire plus attention qu'en hopital public! On le paye pour avoir plus d'accompagnement et de soin qu'en public après tout!

Donc j'ai fait la lettre de motivation. Et je suis allée au rdv aujourd'hui. J'ai dit oui à l'opération. J'ai repris rdv pour le 29 août avec le Dr B. où on cloturera mon dossier pour l'envoyer à la CPAM en vue d'une prise en charge.

Et jusqu'à cette date, j'ai une batterie de spécialiste à voir. Un pneumologue, un cardiologue, un endocrinologue, un diététicien, un gastroentérologue et un psychiatre.

Ce dernier, je l'ai vu aujourd'hui. On a discuté 1/2h et il a donné son accord.

J'ai pris rendez-vous avec tous ces praticiens d'ici au 11 août, sauf l'endocrinologue que je ne pourrais rencontrer qu'après retour des résultats d'analyses médicales que je vais faire en début de semaine prochaine. Il faut 2 semaines pour les avoir. Je le verrais donc en dernier, après le 15 août très certainement.

Tout va très vite et s'enchaîne maintenant. Le Dr B. a d'ores et déjà arrêté la date de l'opération. Le 22 Septembre 2016.

Il va falloir que je prévienne mon travail, que je m'organise à la maison aussi, même si au final un jeudi c'est plutôt bien car le weekend ce sera moins difficile pour mon conjoint de s'occuper des aller-retours de crèche de mon fils!

Après le 29 août, si tous les résultats sont bons et donc envoyés à la CPAM, je préviendrais ma mère, en croisant les doigts pour qu'elle comprenne, accepte et me soutienne. Puir mon employeur, et le reste de mes proches.

J'ai peur du regard qu'auront les gens sur mon choix. J'ai peur qu'ils pensent que je suis faible et que je prends une solution de facilité en mettant ma vie en jeux. J'ai peur qu'ils ne comprennent pas justement que je mets actuellement ma vie en jeux et que c'est l'une des plus difficile décision que j'ai eu à prendre dans ma vie.

Quoi qu'il en soit, je suis plus que décidée à aller au bout et j'ai hâte d'être à l'après opération.

J'essaierais de vous faire une petite vidéo après mon rdv du 29 août.

D'ici là, je vous souhaite de bonnes vacances. Pour moi, elles sont bientôt finies, mais elles semble se finir bien quand même :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une blogeuse obèse à la recherche du bonheur...
Publicité
Archives
Publicité