Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une blogeuse obèse à la recherche du bonheur...
3 octobre 2016

en apparté...

Un petit message un peu fait à l'arrache, après 4 jours d'opération et un retour à la maison il y a 2 jours.

Je suis encore partagée sur mon ressenti. Les kilos commencent pourtant à s'envoler, je n'ai pas vraiment de douleur, j'ai hâte de me retrouver et d'envoyer bouler toutes ces langues de vipères, mais d'un autre côté j'ai peur de ne plus jamais pouvoir manger "normalement".

Je suis à 3 jours seulement de reprise d'alimentation. Je la vois l'évolution, bien sûr! J'arrive à avaler plus que le tout premier jour, bien entendu! Mais c'est encore tellement loin des quantités prescrites sur le protocole du diététicien, et tellement loin d'un repas "normal"...

Par exemple : prenez un meug. remplissez le complètement (soit 250ml) de soupe ou potage ou purée liquide. Aujourd'hui, n'importe qui qui n'est pas opéré dirait qu'une si petite quantité n'est pas suffisante à câler son appétit! Et bien vous m'croirez, vous m'croirez pas, j'en mange 1/3 à aujourd'hui et j'suis repue.

Normalement, je devrais manger 250ml.

Il y a encore 2 jours, j'en mangeait même pas 1/5ème, je comptais les cuillérées rases...

Tout ça pour dire que sincèrement, j'espère qu'un jour je pourrais manger plus que 250ml car sinon, comment ça va se passer au quotidien? quand je mangerais avec mes collègues à la cantine du travail? au resto avec mes amis? aux repas de famille? Je vais les regarder manger ???

 

Donc voilà. J'suis très mitigée sur l'après...

Peut-être que dans ma vidéo dans 2 jous j'aurais une autre vision des choses parce que peut-être que ma quantité assimilée aura augmentée, mais à aujourd'hui, et même avec toutes les bonnes ondes et les mots rassurants de mes proches étant passé par là, je ne peux pas passer au dessus du "et si moi je n'arrivais plus à remanger normalement"...

Et ça, bah ça gache mon plaisir de voir le poids descendre, de ne pas me sentir KO alors que l'opération était il y a moins d'une semaine, et de ne pas avoir tant de douleur que ça...

 

Si vous êtes passé par là etc, j'attends vos comms, qu'ils soient rassurants ou non car sincèrement, j'ai peur de rester à 100ml max par repas :(

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Thierry, <br /> <br /> merci beaucoup pour votre message :)<br /> <br /> je connais bien l'hypnose pour y avoir déjà eu recours au passé. Par chez moi, malheureusement, il n'y a pas vraiment d'hypnothérapeuthe valable. Le seul que je connaisse et en qui j'ai confiance est à une bonne heure de chez moi et, en sus du trajet, les honoraires de consultations sont un luxe que je ne peux me permettre lorsqu'on sait que j'ai dû payer une partie de mon opération.<br /> <br /> Merci en tout cas !
T
Bonjour ,<br /> <br /> Tout d'abord , félicitation pour cette lutte que tu as entrepris , pour ces efforts que tu déploient .<br /> <br /> Je me présente , je suis thierry ,50 ans et hypnothérapeute ,<br /> <br /> Le meilleur allié dans ton combat c'est toi , j'ai eu dans ma clientèle beaucoup de personnes en surpoids , des personnes qui ont subis des opérations , l'aide de l'hypnose leurs a permis d'aller chercher toutes les ressources qu'elles avaient en <br /> <br /> elles , de comprendre le mécanisme du cerveau et tout d'abord de décupler leur confiance en elles , d'éffacer tous ces mots comme peut être , comment , est ce que,<br /> <br /> de se sentir beaucoup plus forte uniquement en se faisant confiance , en redevenant maitre de son corps .<br /> <br /> Mon but dans ces quelques mots et de te dire que , toi seule , changera la vision des choses , que toi seule parviendra a obtenir le résultat souhaité , pour cela , la base du succès , dis toi que la personnes la plus importante ,dans ta vie , c'est toi ,<br /> <br /> Dans la vie , soit on subit sa vie , soit on est acteur de sa vie .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne route vers la réussite , si tu le veut , tu peut .
Journal d'une blogeuse obèse à la recherche du bonheur...
Publicité
Archives
Publicité